Se connecter sur l'environnement de listes
Pour vous connecter sur l'environnement de liste, utilisez la zone d'authentification située dans la colonne gauche de l'interface web. Si vous êtes déjà connecté, votre adresse e-mail et votre profil (abonné, modérateur ou propriétaire) s'affichent à cet endroit. Dans le cas contraire, un formulaire de connexion vous est proposé.
En fonction de votre situation personnelle, la procédure d'authentification varie :
- Si l'entité qui propose le service de listes utilise un système de compte et d'authentification unique (par exemple via le système CAS), le mieux est de vous authentifier à l'aide de votre compte unique. Pour cela, cliquez sur le bouton 'Go' situé à côté du texte 'Authentification [nom du système en place]'. Entrez ensuite votre identifiant et votre mot de passe auprès du serveur d'authentification.
Si vous êtes déjà connecté sur un autre service utilisant le système d'authentification unique, votre connexion est immédiate. Rechargez la page si nécessaire.
- Si vous n'êtes pas concerné par une procédure d'authentification unique. Dans ce cas, connectez-vous via la méthode classique : entrez l'adresse e-mail avec laquelle vous êtes abonné comme identifiant et votre mot de passe de listes dans le champ 'Mot de passe'.
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe de listes, cliquez sur « Mot de passe perdu ? ». Vous devrez ensuite indiquer votre adresse e-mail ; un mail contenant une URL de validation vous sera envoyé à cette adresse.
- Si vous n'êtes pas concerné par l'identification unique et que vous n'êtes pas encore inscrit, cliquez sur 'Première connexion' et indiquez votre adresse e-mail. Un lien de confirmation (URL) vous sera envoyé à cette adresse. Cliquer sur ce lien pour être redirigé vers la page où vous pourrez définir votre mot de passe.
Attention : le mot de passe de listes est un mot de passe spécial qui ne vous sert que pour les listes.